Diplômée  1993,   en décoration et en architecture d’intérieur ( Ecole Athenaeum, EDL)  je ne veux pas « m’enfermer » dans un bureau d’architecture et travaille alors dans la restauration d’art pendant 3 ans pour l’atelier Favre-Bulle (Saint-Dismas)… une expérience magique et des chantiers magnifiques, Valère, cathédrale de Genève, chœur de Vercorin, clocher de Moudon, orgue de St.François, église de Paudex…..et bien d’autres…. Expérience dont je suis encore nostalgique……

 

En 1994 je reviens à Morgi pour reprendre l’hôtel de mes parents qui désiraient vendre…. Très attachés au patrimoine familial chargé d’histoire, nous ne pouvons nous résoudre à laisser ce bâtiment partir entre des mains étrangères…. Pendant 16 ans, avec mon ex-ami  nous nous confrontons au monde passionnant mais pénible de l’hôtellerie et de la restauration.

 

de 1994 à 2000,  j'ouvre un magasin de décoration à Morgins, que je gère d’abord avec ma belle-mère Ing Mary puis avec mon amie Gabriele, et continue à dessiner et à peindre, des objets décoratifs et tableaux….

 

En 2010, je retrouve mes premières amours et je reprends mon activité d’architecte d’intérieur. Créatrice dans l’âme je m'adonne aussi au monde artistique, en exposant  et en organisant des expos pour d'autres artistes dans le cadre d'une association EFA.

 

Et fin 2015 j'ouvre mon bureau d'architecture d'intérieur couplé avec une boutique de décoration, à Morgins. Bdesign, Esprit de Montagne...

 

 
bdesign
brigitte diserens